• Olive et Toine, ils sont toujours en forme ! Toine Olivier...

08 octobre 2008

Après 5 jours de longue et pénible attente à Plateau Hut, Olive et Antoine décident d'aller faire un tour au paradis du ski Néo-Zelandais : Tasman Glacier Campement sur Tasman Glacier Le 1er octobre : Nous partons pour le premier bivouac, après le premier...

• Ready !? Steady ?! GO !!!

20 août 2008

Théo et Antoine ont décollé ! Maël et Olive suivent demain ! Prochain contact en direct de Nouvelle Zélande ! Du chemin a été parcouru depuis la création du site... le projet, les premières hésitations et les remises en question... Puis l'envie et l'aboutissement...

• Les premiers Sommets pour l'équipe !

17 septembre 2008

Approche vers Empress Hut Nous sommes de retour d'une semaine dans Hooker Valley (ouest du Mont Cook). Le premier jour nous avons réalisé l'approche jusqu'à Gardiner Hut où nous avons dormi. Le deuxième jour, fin de l'approche vers Empress Hut avec les...

• en route !

30 juin 2008

La date de départ est fixée ! C'est du 21 Août au 15 Octobre que nous allons jouer sur les pentes de Nouvelle-Zélande! Au programme une compétition de ski-alpinisme le 30 août, 2 à 3 jours d'approche vers le centre du massif du Mont Cook, puis le premier...

• Hello from NZ!

25 août 2008

Tout est OK ! L'équipe s'est retrouvée au grand complet en Nouvelle Zélande ! Ca fait du bien! Nous sommes depuis quelques jours dans un BackPacker (auberge de jeunesse) pour acheter un Van (OK) ouvrir un compte (OK) et faire les courses (140 repas !)...

• Les choses sérieuses commencent !

30 août 2008

Après une semaine d'acclimatation à la Nouvelle Zélande, les choses sérieuses commencent. Aujourdhui, nous avons eu les premiers aperçus de le région du Mont Cook : aspect himalayien ! Grave de neige ! Demain nous partons pour une dizaine de jours pour...

• Avant que la neige ne s'élance, joue la prudence !

21 septembre 2008

Retour après une tentative au Mont Sefton (3151m), qui domine Mont Cook Village. Une journée d'approche (la plus belle approche du massif et surtout la plus courte ) dans des vires herbeuses, neigeuses et venteuses nous amène au Sefton Bivy. Nuit exigüe...

• Enjoy Skiing !

06 septembre 2008

Nous avons profité d'une fenêtre méteo aujourdhui pour faire un raid à ski de 2 jours... Hier, approche jusqu'à la neige (par Bush Stream), bivouac et ski pour atteindre un autre vallon avec quelques passages techniques où nous avons sorti la corde. Demain...

• Bad Weather...

02 septembre 2008

Bon! et bien on a raté notre rentrée des classes... On a fait quelques pas dans la cour... et on est même pas encore rentré dans les couloirs... Bref, le mauvais temps nous a contraint à nous replier vers Mont Cook Village pour attendre le beau temps....

• La fin du voyage...

13 octobre 2008

Le rêve se termine... ou du moins c'est la facon de le vivre qui change. Olive, Antoine, Théo et Maël à Unwin Hut Olive et Antoine sont partis le 11 octobre. Maël partira demain, 14 octobre. Théo continuera de vivre son rêve, seul cette fois, se nourrissant...

• La Montagne, et bah ça Vous Gagne !!

06 octobre 2008

Maël et Théo au sommet du Tasman (3497m) Après nos 3 années de lycée, 4 années de collège, plein d'années d'école, nous pensions avoir atteint le summum de l'attente. Mais non, 12 jours à Plateau Hut (Est du Mont Cook), nous ont permis de passer au niveau...

• Bourses Expés 2008

16 mai 2008

Aprés les regrets de "Blurp expedition project", et les doutes quant au départ et à la réalisation du projet, une certitude vient de naître! En effet, l'équipe des All3000m s'est vue attribuer une Bourse ! Les apports financiers et matériels de l'entreprise...

• MXP 2008

19 avril 2008

Première déception : Nous n'avons pas été primés au Millet expédition Project ce vendredi 18 avril 2008. Rien n'est encore joué et nous allons redoubler d'efforts pour trouver d'autres financements.

• Du miel pour une Expé

01 juin 2008

Depuis ce week-end, vous pouvez passer une commande de Miel provenant de " LA POTERIE-MIEL DE MONESTIER DE CLERMONT " Et tout cela au profit de l'expédition. Si ça c'est pas beau ! Plus d'informations ici

• Un Team, Un Projet, Un Blog ...

13 mars 2008

• J-8

12 août 2008

8 jours nous séparent du début de l'expé ... La pression monte, monte, monte !!! - dis, t'as pensé au savon? - . . .

• All3000m - Le Film

07 janvier 2010

Tout se passe ici : All3000m - Le Film >>>> Partie 1/2 All3000m - Le Film >>>> Partie 2/2

• All3000m - Le Teaser

14 mai 2009

en attendant le Film ... en meilleur qualité sur DailyMotion : http://www.dailymotion.com/video/xbq6me_all3000m-le-teaser_sport